Menu
Method in the Madness – Labquest
22 / 52

LabQuest

L'accélérateur de parcours d'intégration de WhiteQuest

La création de WhiteQuest par Guillaume Ebelmann répondait à un besoin en apparence simple : le non-respect des procédures par les personnels techniques intervenant chaque jour en zone blanche représente un coût très loin d’être négligeable.

Mais comment lutter contre ce problème, surtout dans un milieu où l’on peut employer une main d’œuvre intérimaire avec un turn over significatif ? L’industrie a pendant longtemps tenté de répondre à cette question en essayant différents moyens allant d’un questionnaire d’évaluation à l’envoi en formation complète systématique des nouveaux arrivants. Autant dire que ces solutions variaient d’inefficaces à extrêmement couteuses.

C’est ce constat qui entraina la création de LabQuest, le premier jeu sérieux de formation à la production en zone blanche. LabQuest est un outil de simulation dont l’objectif est l’évaluation rapide du respect des procédures en zone blanche. Il permet de projeter le salarié au sein d’une reproduction de son usine où il devra montrer sa connaissance et sa mise en application des procédures.

C’était avec ce projet en main que WhiteQuest contacta Method in the Madness pour la réalisation de l’ensemble de la partie simulateur 3D de LabQuest. L’objectif étant de pouvoir faire fonctionner l’application sur un parc de PC / Mac des entreprises, l’ensemble de la simulation a été développé à l’aide d’Unity 3D.

Dans le monde de l'industrie pharmaceutique, il est aussi demandé aux salariés d'interagir avec des machineries complexes. De nos jours il est parfaitement possible de modéliser même ces engins complexes dans des scénarios de jeu.

Vous pouvez faire glisser votre doigt sur l'écran pour faire défiler les pages.

Facebook Twitter GitHub LinkedIn Website Swipe Left or Right