Menu
Method in the Madness – Industrie
40 / 52

Configurateur

De plus en plus d'entreprises ont besoin d'un outil en ligne permettant à leur client de configurer leur produit et de transmettre le résultat à la production.

Pendant longtemps la 3D était l’apanage des bureaux d’études et des stations de travail haut de gamme qui permettaient l’emploi de logiciels avancés permettant la réalisation d’éléments 3D. La nécessité d’avoir ce genre d’équipements limitait grandement la démocratisation des outils de conception en 3D alors qu’il était évident que le potentiel était là.

L’introduction d’une nouvelle couche technologique dans le navigateur, WebGL, qui permet à présent de facilement manipuler des modèles 3D sur la plateforme Web allié à la baisse de coût généralisé du matériel ouvrent de nouvelles perspectives.

Nous rentrons actuellement à l’ère de la customisation à outrance où chaque consommateur veut son objet personnalisé, où chaque acheteur immobilier veut pouvoir visiter son futur bien même s’il n’est pas encore construit. L’époque de l’achat « les yeux fermés » est à présent révolue.

C’est pourquoi, on voit apparaître de plus en plus de configurateurs permettant de manipuler des modèles 3D et de générer l’objet de ses rêves. Pour les entreprises, même celles ne vendant qu’en B2B, c’est une opportunité incroyable de vendre différemment ses produits que cela soit en proposant une offre commerciale jusqu'alors impossible ou en simplifiant les échanges avec les clients en supprimant de multiple aller-retour avec les bureaux d’études.

La promesse du configurateur c’est de mieux vendre et plus rapidement.

Vous pouvez faire glisser votre doigt sur l'écran pour faire défiler les pages.

Facebook Twitter GitHub LinkedIn Website Swipe Left or Right