Menu
Method in the Madness – Microkiwi
38 / 52

Micro Kiwi

Micro Kiwi

L'apprentissage à votre rythme et dans le feu de l'action avec le micro-learning.

Le micro-learning est une technique d'apprentissage pour des gens sur le terrain qui ont besoin en quelques minutes de pouvoir absorber un savoir qu'ils vont de suite mettre en pratique. Cette méthode d'apprentissage avait séduite à l'époque une entreprise générale du bâtiment qui fut le premier client de Micro Kiwi. Leur problématique était simple ; des équipes à la polyvalence toujours plus grande qui devaient par moment avoir des savoirs de références sur la réalisation de certaines opérations sur les chantiers.

À l'époque il n'existait pas d'application permettant à un apprenant de suivre une formation courte, souvent sous forme d'une vidéo suivi d'un quizz qui fonctionne aussi en mode déconnecté et dont la prise en main soit très simple.

C'est pour répondre à cette problèmatique que Micro Kiwi est née.

Capture d'écran de MicroKiwi

L'intégralité de l'application est réglable depuis un back-office. Il permet aussi de faire le suivi en détail des contenus consommés par les utilisateurs.

Sur ce projet, Method in the Madness s'est occupé de l'intégralité du développement de l'application, ou plutôt de la paire d'applications vu que Micro Kiwi se compose d'une application web pour l'apprenant en environnement de bureau et d'une application sur tablette pouvant fonctionner en mode déconnecté pour les utilisations nomades.

La réalisation de la partie Web utilise des technologies modernes (Node.js / Angular / MongoDB) ; du côté de l'application mobile c'est Xamarin qui a été mis à contribution afin d'avoir une application native disposant des meilleures performances.

Le backoffice permet aux équipes RH des clients d'être autonome sur la plateforme et de paramétrer de manière très fine l'expérience des apprenants. Un suivi est aussi intégré afin de voir la consommation des contenus et le taux d'absorption des formations.

L'application est actuellement commercialisée par Red Kiwi.

Vous pouvez faire glisser votre doigt sur l'écran pour faire défiler les pages.

Facebook Twitter GitHub LinkedIn Website Swipe Left or Right