Menu
Method in the Madness – JeSuisRiskManager
36 / 52

JeSuisRiskManager

Une solution concrète d'évaluation des risques dans les PME.

Je suis venu frapper à la porte de Method in the Madness en 2014. J’avais avec moi quelques slides et une idée : digitaliser la fonction de risk manager pour la rendre accessible à tous. C’est un sujet encore méconnu par la plupart des petites entreprises et rien de tel n’avait été jusqu’alors développé.

Pour créer JeSuisRiskManager, il fallait à la fois concevoir, imaginer et se projeter dans l’univers du risk management. Un exercice pas forcément aisé. Or l’équipe a su rapidement saisir les enjeux du métier et proposer la technologie idéale qui permettrait d’atteindre cet objectif de démocratiser une fonction managériale dont l’importance croit depuis plusieurs années.

Aujourd’hui JeSuisRiskManager est utilisé par des étudiants en université, des entreprises, des intermédiaires en relation avec ces dernières. Le niveau de satisfaction de nos utilisateurs est très encourageant et nous enrichissons continuellement les possibilités de notre service.

Nous sommes, avec Method in the Madness, en interaction permanente afin de développer cet outil autour duquel nos intérêts sont communs. La communication est fluide, les réunions aux Haras sont régulières sans envahir nos agendas. Nous travaillons dans une totale sérénité.

Parce que nous sommes associés, unis par un lien de confiance nourri d’échanges quotidiens, j’ai le sentiment d’être considéré comme un membre de l’équipe. Et si cette impression est aussi positive, c’est sans doute dû à la force de Method in the Madness, à savoir l’extraordinaire qualité humaine de ses membres.

Maxime Durand, CEO, Terrimetrics

Traditionnellement lorsqu'une PME souhaite faire évaluer les risques auxquelles elle est soumise, l'entreprise fait appel à un cabinet de consultants qui va effectuer un audit. Cependant l'audit étant un processus long et couteux, la grande majorité des sociétés ne font simplement rien pour évaluer les risques encourus et logiquement, encore moins pour traiter ces problématiques.

C'est dans ce contexte qu'intervient Terrimetrics, une entreprise dont l'objectif est de secouer le landerneau de l'évaluation du risque. Maxime Durand, son dirigeant, dispose de plus de 20 ans d'expérience dans le domaine et il a mis à profit ses longues années pour imaginer un système novateur d'évaluation du risque. Il avait contacté à l'époque notre entreprise, Method in the Madness, pour mettre tout ce système en musique "informatique".

Le travail de Method in the Madness sur ce projet a consisté à concevoir une plateforme web permettant d'offir la solution de Terrimetrics en SaaS. Nous avons guidé notre client pendant tout le processus de développement, afin de travailler avec lui sur les différents choix qui s'offraient à lui et qui peuvent perturber lorsque l'on début son premier projet de développement logiciel.

L'ensemble du logiciel a été développé en utilisant Meteor et Polymer, deux technologies choisies pour leur capacité à gérer le flux typique de l'application. Le logiciel est actuellement en production.

Vous pouvez faire glisser votre doigt sur l'écran pour faire défiler les pages.

Facebook Twitter GitHub LinkedIn Website Swipe Left or Right