Menu
Method in the Madness – Invata
34 / 52

Invata

La plateforme de mutualisation de la formation. Une formation de qualité au meilleur prix.

Dans le monde de la formation inter-entreprise, il est toujours difficile pour un formateur d’optimiser le remplissage de ses sessions de formation ; le prix de la formation même s’en ressent et souvent le formateur est pris entre le marteau du coût de revient et l’enclume du prix de vente.

C’est pour remédier à ce problème et permettre ainsi de démocratiser la formation que Thomas Gresset s’est lancé au travers de la société Red Kiwi dans Invata, une plateforme de mutualisation des formations qui vous permet de faire diminuer le prix d’une formation au fur et à mesure que la liste des participants s’allonge.

Pour le développement de cette application, Red Kiwi s'est alors adressé à Method in the Madness. Le résultat : une plateforme web moderne qui va droit à l'essentiel.

Invata se présente sous la forme d'une plateforme à la manière d'AirBnB, elle vous laisse alors accéder un catalogue qui s'enrichit de jour en jour de formations choisies avec soin par l'équipe Invata, une garantie d'avoir un formateur de qualité et un contenu pertinent.

Notre entreprise a travaillé sur plusieurs projets avec la société Method in the Madness. Nous avons tout d’abord créé des serious games destinés à l’enseignement puis des applications et enfin un site de crowdselling. Sur chaque projet nous avons particulièrement apprécié leur attachement à respecter les délais demandés, la créativité apportée toujours en lien avec notre finalité et la qualité technique de leur prestation.

Thomas Gresset, CEO - Red Kiwi

Sur cette application, Method in the Madness s'est occupé de l'intégralité du développement, du recueil des objectifs du client, au code lui-même, en passant par la conception de l'interface. Comme c'est toujours le cas dans le cadre d'un développement, l'ergonomie a nécessité de nombreux allers-retours entre le développeur et les utilisateurs de l'application.

La plateforme utilise le responsive design afin de fonctionner de manière cohérente sur les appareils mobiles ; aussi bien tablettes que téléphones. Ce choix n'est pas automatique, il dépend de la compatibilité de la plateforme avec cette technique principalement en terme d'ergonomie et de volume d'informations.

La plateforme a été mise en service en 2016, permettant déjà le remplissage de nombreuses formations.

Vous pouvez faire glisser votre doigt sur l'écran pour faire défiler les pages.

Facebook Twitter GitHub LinkedIn Website Swipe Left or Right