Menu
Method in the Madness – Gestion de projet
10 / 52

La création d'un projet ;
étape par étape

Le processus de production utilisé chez Method in the Madness est issu de notre expérience des méthodologies agiles, l'objectif est simple : permettre un développement fluide et organique tout en offrant de la visibilité sur le temps et le budget.

1 Prise de contact

Chaque projet débute par une rencontre avec un ingénieur qui s'occupe de faire une première évaluation. Il s'agit de déterminer les grandes orientations du logiciel et d'évaluer la durée nécessaire pour la phase de préparation (étape 2 et 3).

2 Audit

Le client rencontre l'équipe d'audit qui va évaluer en profondeur les besoins du client ainsi que la façon dont va être mis en œuvre le logiciel. Cette étape permet d'établir des contacts humains entre les développeurs et le client afin de faciliter le processus de communication.

3 Rédaction des tickets

Les développeurs s'occupent de rédiger les tickets de spécification du logiciel à partir des directives du client. Une estimation de l'ensemble des tâches lui est remise.

4 Itérations : choix des tickets

La réalisation se fait par itérations d'une durée de 3 semaines en moyenne. Au départ de l'itération, le client, appuyé par le développeur, choisit les tickets qui vont être réalisés lors de cette itération.

5 Itérations : réalisation

Le développeur s'occupe de programmer les besoins exprimés dans les tickets. De même pour les autres corps de métier qui réalisent leurs tâches.

6 Livraison de la version

À l'issue de l'itération une version utilisable du logiciel est fournie au client qui peut alors la tester voire la mettre en œuvre au sein de sa structure. On répète les itérations tant que nécessaire jusqu'à complétion du logiciel.

1
2
3
4
5
6

The programmer, like the poet, works only slightly removed from pure thought-stuff. He builds his castles in the air, from air, creating by exertion of the imagination. Few media of creation are so flexible, so easy to polish and rework, so readily capable of realizing grand conceptual structures....

Frederick Phillips Brooks, Jr.

Vous pouvez faire glisser votre doigt sur l'écran pour faire défiler les pages.

Facebook Twitter GitHub LinkedIn Website Swipe Left or Right